La Direction / Les Instances

Etablissement public autonome, soumis au contrôle de l'Etat (Préfecture, Agence Régionale de Santé), cette rubrique présente la Direction, le Conseil d'Administration et les Instances qui régissent l'Etablissement.

 

La Direction

 

Nom     Fonction    
Madame Fanny SALLE     Directrice par interim
Madame Elise MALLET Directrice Adjointe              

 

Le CODIR

(Comité de Direction)

 

Nom    Fonction    Adresse mail 
Vanessa CHAUSSON     Pôle Ressources Humaines      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jean-François ALMIRA Pôle Affaires Financières              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Maryse MOREAU Pôle Petite Enfance Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Marie-Estelle IRISSOU Pôle Déficience Visuelle Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Le Conseil d'Administration

 

Nom       Représentation   
Madame Myriam BIGEARD Présidente représentant le Président du Conseil Départemental de Loire Atlantique 
Monsieur Rodolphe AMAILLAND Conseil Départemental de Loire Atlantique 
Madame Agnès PARAGOT Conseil Départemental de Loire Atlantique
Monsieur RIALLAND                    Commune de Vertou - Adjoint délégué aux Solidarités et à la Proximité
Monsieur DIBON désigné en raison de sa compétence - Principal du Collège Aristide Briand Nantes
Madame BEURVILLE désignée en raison de sa compétence - Consultante Ingéniérie
Monsieur Nathan ARNAUD

désigné par le Conseil Départemental n'ayant pas le statut d'élu :

Compagnie Murmuration

 

 Monsieur Jean-Gabriel GILLES

désigné par le Conseil Départemental n'ayant pas le statut d'élu :

Cadre Instiitut la Persagotière

 

 Madame Corinne GRAND TROCHU

désignée par le Conseil Départemental n'ayant pas le statut d'élue :

Orthoptiste experte en basse-vision


Monsieur Reynald BRIAND  Représentant du Personnel de l'Institut 
Docteur Valérie FREUCHET Représentant du Personnel de l'Institut
Madame Caroline MINIER Représentant des familles 

Monsieur BELLAHGEN - Titulaire

Madame RIVOISY - Suppléante

Représentant des Usagers de l'Institut

 

Les Instances

 

4 Instances consultatives participent au choix et à la conduite des orientations institutionnelles. Certaines commissions et groupes de travail sont issus de leur composition.

 

Le Comité Technique d'Etablissement (C.T.E.) Son avis est nécessaire sur toutes les questions intéressant le fonctionnement des services de l'Etablissement, tant en matière budgétaire que sous l'aspect de l'organisation et des conditions du travail. Il est présidé par le directeur de l'Etablissement. Il est composé de 6 représentants des personnels.

Commissions : Commission Formation / Commssion Contractuels

 

Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHS-CT) a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés de l'Etablissement. Il a également pour mission de veiller à l'observation des dispositions législatives et réglementaires prises en ces matières. Il est composé du Directeur (Président), de représentants du personnel et de divers membres siégeant à titre consultatif, dont le Médecin du Travail, la Responsable des Ressources Humaines et le Chef de Service Technique.

Commissions : Commision Technique / Groupe Prévention Santé

 

Le Conseil de la Vie Sociale (C.V.S.) rend des avis et fait des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l'Etablissement. Il est composé majoritairement de représentants des usagers et de leurs familles, et aussi de représentants des personnels, du Conseil d'Administration et à titre consultatif du Directeur et d'un représentant de la Mairie de Vertou. Il est présidé par Melle MALAUNAY - Usager de l'Etablissement.

Commission : Commission Restauration

 

Les Commissions Administratives Paritaires Locales (CAPL) sont compétentes en matière de titularisation, de notation, avancement, discipline, licenciement. Elles sont composées paritairement de membres de l'Administration et de représentants du personnel.