Centre de Réadaptation Professionnelle

Le Centre de Réadaptation Professionnelle (CRP) est une structure de formation professionnelle pour adultes présentant une déficience visuelle sévère ou atteints de cécité.

Les formations professionnelles qualifiantes préparent à un titre ou diplôme reconnus officiellement. Ils valident des compétences professionnelles acquises en formation.

 

Les fiches de présentation des formations professionnelles, en lien sur cet article, sont issues de la plaquette du CRP - MAJ juin 2010

 

Formation Conseiller Relation Client à Distance de niveau IV - titre homologué

Formation Cannage Paillage en Ameublement  de niveau V - CAP de paillage et cannage en ameublement, attestation de stage en formation

Formation Praticien de bien-être formation polyvalente validée par des professionnels.

 

Modalités d'admissions

 

Avoir fait l'objet d'une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.). Pour toute demande de renseignements en vue d'une admission, prendre contact avec :

Pôle Adultes - Champs Professionnel
Isabelle MALABRE - Responsable de Service
02 51 79 50 48 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

La Commission d'Admission et d'Orientation (C.A.O.) du Pôle Adultes des Hauts Thébaudières se réunit une fois par mois pour étudier les demandes.

 

 

Moyens

L'Espace Ressources Emploi accompagne d'une part les stagiaires pour les recherches de stages et l'intégration professionnelle et d'autre part les entreprises dans leurs démarches.

Une équipe pluridisciplinaire accompagne le stagiaire tout au long de sa formation selon ses besoins.

Les stagiaires peuvent accèder aux services aux usagers.

 

Lieu et contact

Institut Les Hauts Thébaudières - VERTOU

Isabelle MALABRE - Responsable de Service
02 51 79 50 48 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.